Neodio Origine B1 (unité)

175,00 €

Livraison offerte en France Metropolitaine

- +

Origine B1, support découplage destiné à absorber et dissiper les vibrations parasites grâce à la technologie brevetée Zéro Vibration. Il se place sous les éléments d'un système Hi-Fi ou home cinéma et révèle ainsi tout le potentiel de votre matériel.

Idéal sous les enceintes, en remplecement des pointes d'origine, il délivre votre enceintes de toutes les vibrations indésitrables.

En écoute au magasin

Neodio

L'avis de nos experts

  • Fabrication
  • Rapport qualité/prix

Résultat

Chaque élément de votre chaîne Hifi est sensible aux vibrations, qu’il soit d’entrée de gamme ou très haut de gamme. Ces perturbations sont causées par les enceintes et par les électroniques qui propagent les interférences dans les coffrets et câbles. En absorbant les vibrations, le palet de découplage Origine B1 libère tout le potentiel de l'élément sous lequel il est placé. Débarrassé des vibrations parasites, votre musique prend une nouvelle dimension.

Voici les résultats constatés lors de différents essais :

∙ Placé sous une barrette d'alimentation : le son gagne en relief, l'image stéréo est plus précise, le grave est plus tendu.
∙ Placé sous les enceintes : le son gagne en définition, l'image sonore est plus ouverte.
∙ Placé sous un lecteur CD : les micro-détails ressortent, la lecture gagne en fluidité.
∙ Placé sous un amplificateur : les textures sont plus riches, le son est plus dynamique et gagne en précision.

Mise en œuvre

Les supports seront placés de préférence sous les éléments de votre installation Hifi. Vous pouvez aussi les poser la tête à l’envers au-dessus de vos éléments Hifi. Le premier élément à équiper d'un support Origine B1 est votre barrette d'alimentation, en particulier si celle-ci est en métal. Placer un support sous son point d'équilibre ou deux supports pour une meilleure stabilité. En fonction du nombre de supports dont vous disposez, placez ensuite 3 ou 4 supports sous chaque enceinte. Continuez en installant 3 supports sous chaque élément de votre chaine Hifi, en commençant par votre lecteur CD ou platine vinyle, en continuant par votre amplificateur et en finissant par vos autres éléments tels que DAC, lecteur réseau, NAS ou ordinateur.

Les supports Origine B1 sont vendus par coffret de 3 ou 4 unités. Nous recommandons de disposer idéalement d'au moins 7 supports pour commencer afin d'équiper votre barrette d'alimentation et vos enceintes. Si vous préférez commencer avec un coffret de 3 supports, placez-en un sous votre barrette d'alimentation et un sur chaque enceinte, retourné la tête vers le bas, placé au-dessus du tweeter.

Pour les éléments disposant de pointes de découplage : retirez les pointes et placez les supports à leurs places. La charge maximale conseillée est de 15 kg par palet. Les supports ne s'usent pas et pourront vous accompagner des décennies, même lorsque vous changerez les éléments de votre chaine Hifi.